Communiqué de Presse du 31 juillet 2017

CP Grève Septembre –

Roissy, Orly, le 31 Juillet 2017

Communiqué de Presse

Près des trois quarts des pilotes adhérents du seul SNPL se sont exprimés en faveur du projet Boost devenu Joon.
Toutefois, 80% des pilotes ayant répondu au sondage (tous pilotes) du SPAF estiment que tous les problèmes ne sont pas réglés pour autant.
Le SPAF a en conséquence écrit à plusieurs reprises – sans réponse à ce jour – au Directeur Général Franck Terner pour l’alerter de cette situation. Les pilotes, lassés par la succession des projets qui s’enchaînent sans qu’une stratégie cohérente soit perceptible, ont choisi de laisser Air France suivre un projet de plus.
La direction a interprété cette ligne ‘raisonnable’ comme de la faiblesse, se permettant d’ignorer les demandes légitimes des pilotes.
C’est pourquoi, dans ce contexte de forte croissance du secteur aérien, nous sommes contraints de porter nos revendications légitimes en déposant un préavis de grève du 9 septembre 00h00 au 12 septembre minuit à l’appui des revendications suivantes :
• Revalorisation des grilles de salaires, les pilotes étant laissés pour compte depuis des années ;
• Annulation de la part la plus agressive de Trust Together à savoir l’abandon de 12 jours de repos annuels ;
• Sécurisation des facilités de transport attaquées inlassablement ces dernières années.
Nous restons ouverts à toute discussion dont l’issue favorable permettrait d’envisager sereinement l’avenir de la compagnie en ne laissant pas les pilotes une nouvelle fois au bord du chemin.

Le Bureau exécutif