La grève des pilotes d’Air France est partie pour durer

Syndicats et direction campent sur leurs positions. Et de nouveaux préavis ont été déposés pour prolonger le mouvement la semaine prochaine.

« Aller jusqu’au bout » : à écouter le mot d’ordre des pilotes réunis en Assemblée Générale au Hilton de Roissy ce vendredi après-midi, on voit mal le ciel se dégager pour Air France. « Nous étions plus de 400, plus que lors de la précédente AG » a indiqué Julien Duboz, porte-parole du Spaf, le second syndicat de pilotes de la compagnie aérienne françaises en annonçant « le prolongement de notre mouvement de deux jours, jusqu’au 24 septembre ».

Le SNPL AF Alpa, majoritaire, doit se prononcer samedi après le dépouillement d’un référendum auquel ont déjà participé 70% des pilotes. Mais le nouveau préavis de grève de quatre jours a déjà été déposé, courant jusqu’au 26 septembre. Avec déjà six jours de grève au compteur et près de 40 à 45% des vols annulés, il s’agit du conflit le plus dur et le plus long depuis 1998.

Lire la suite : http://www.challenges.fr/entreprise/20140919.CHA7957/la-greve-des-pilotes-d-air-france-est-partie-pour-durer.html